Missions :
Gestion et suivi du patrimoine bâti
– Superviser la maintenance, les contrôles réglementaires, la mise en conformité et la programmation des travaux sur les bâtiments municipaux et équipements techniques.
– Piloter les marchés de maintenance et d’entretien : suivi administratif, financier et technique.
– Assurer le suivi et le renouvellement des contrats en lien avec la commande publique.
– Gérer les prestations de maintenance spécifiques (sécurité incendie, rénovations, interventions d’urgence, etc.).
– Organiser les visites préventives et curatives, réceptionner les prestations.
– Réalisation des états des lieux lors des changements de locataires dans les bâtiments communaux (commerces, appartements, etc)
Suivi des grands projets de construction et de réhabilitation en phase DET et EXE
– Piloter les opérations de maîtrise d’œuvre externe pour les projets de construction, de réhabilitation et d’aménagement.
– Préparer les budgets d’investissement et de fonctionnement en lien avec ces projets.
– Rédiger les documents techniques nécessaires à la passation des marchés publics.
– Représenter le maître d’ouvrage et coordonner les activités sur les chantiers.
– Participer aux réunions de chantier.
– Contrôler et réceptionner les travaux ainsi que les dossiers de sécurité des bâtiments.
Expertise technique et conseil
– Apporter conseil et expertise technique auprès de l’équipe municipale et de la hiérarchie.
– Contribuer aux actions de réduction des consommations énergétiques : suivi, mesures correctives, sensibilisation des usagers.
Relations et communication
– Assurer le lien avec les usagers, associations et autres parties prenantes concernant la gestion des bâtiments.
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Missions :
Accueil
• Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Mairie,
• Gestion des mails,
• Gestion du panneau d’informations lumineux.
Etat-Civil
• Réception des déclarations et établissement des actes d’état-civil (naissances, décès, mariages, pacs, dissolutions de pacs, reconnaissances, changement d’état-civil…),
• Apposition des mentions d’état-civil : notoriétés, décès, divorces, répertoire civil, changement de régime matrimonial, adoption, …
• Etablissement et envoi des différents actes ou pièces demandés par les particuliers ou les notaires,
• Tenue annuelle des registres d’état-civil,
• Recensement militaire,
• Attestations d’accueils,
• Légalisation des signatures.
Elections
• Tenue des listes électorales : inscriptions, radiations, modifications,
• Organisation des élections,
• Mise à jour des listes électorales : principales, européennes, municipale étrangers.
Divers
• Assurance : gestion des dossiers « sinistres » de l’assurance du patrimoine immobilier, des véhicules et du matériel communal.
• Patrimoine immobilier :
– gestion des locations communales (arrivées/départs, constitution du bail et état des lieux),
– gestion du planning de location des salles aux particuliers : réservations, contrats, fiches matériels, ouvertures/fermetures, ménage et paiement.
– gestion du planning de la salle du Conseil Municipal.
• Régies : suivi des dossiers de régies d’avances et de recettes, rédaction des arrêtés.
• Rédaction des arrêtés d’ouverture des bâtiments communaux, « micro-crèche » et ouverture dominicales.
• Déclaration d’ouverture des débits de boissons (licences).
• Gestion des cimetières : vente des concessions et cases urne, renouvellement des concessions.
• Réalisation des états d’occupation des équipements communaux par le collège « La Xavière ».
• Gestion des dossiers de sécurité des bâtiments communaux et extérieurs : suivi des visites périodiques catégories 1, 2, 3, 4 ; comptes-rendus de visites de sécurité ; relations avec le SDMIS.
• Gestion du matériel de voirie.
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Profils recherchés
– Technicien, formation Bac +2, spécialité bâtiments.
– maîtrise des techniques des bâtiments, gros œuvre et second œuvre.
– maîtrise des normes BTP, ERP, HQE.
– maîtrise de la conduite de travaux et de la conduite de projets.
– maîtrise du cadre de la commande publique, des règles budgétaires et comptables.
– bonnes connaissances en marchés publics et réglementation générale des collectivités territoriales.
– qualités rédactionnelles indispensables.
– qualités relationnelles et sens du travail en équipe.
– maîtrise de l’informatique, bureautique.
– Permis obligatoire, déplacements possibles sur les chantiers.
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Profils recherchés
L’agent a une totale liberté pour renseigner les personnes ou les services en quête d’une information, dans la mesure de ses compétences, ainsi que pour l’organisation matérielle des élections.
Savoir
Connaissance de la réglementation en matière d’état-civil
Connaissance de l’organisation générale des services de l’administration
Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, utilisation de logiciels métiers)
Savoir-faire
Solide expérience de l’accueil du public
Savoir appliquer des procédures administratives et en assurer le suivi
Qualités relationnelles et rédactionnelles.
Savoir-être
Aisance relationnelle,
Rigueur et organisation,
Autonomie et polyvalence,
Efficacité et adaptabilité,
Neutralité et devoir de confidentialité,
Sens du service public
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