Les infrastructures sportives

  Le complexe sportif Gil Laforêt :

Sa première pierre posée en automne 1989, son expansion fut très rapide. D’une surface de 11 hectares le complexe permet aujourd’hui d’accueillir de multiples disciplines sportives grâce à ses diverses infrastructures : terrain de foot en gazon synthétique (depuis 2010), terrains et local de pétanque, terrains de tennis, parcours de santé (crée en 1996) et skatepark.

 

 

 

 

Stade de Rugby Robert Crépieux :

Inauguré en 2009 en l’honneur de Robert Crépieux, adjoint aux sports de la commune de 2001 à 2004 et président du club de foot de Chaponnay Marennes. S’étendant sur une surface de 1,5 hectares, il se situe près des locaux du Comité Départemental de Rugby du Rhône.

 

 

 

Espace Lino Ventura :

D’une superficie de 2300m² l’espace Lino Ventura est une salle polyvalente pouvant accueillir sports (badminton, tennis de table, judo, danse, fitness …) et culture (jumelage, vœux du maire, remise des récompenses du concours départemental des maisons et balcons fleuris …).

Lino Ventura a été choisi comme emblème pour ce bâtiment communal car c’est une personnalité qui liait avec perfection les valeurs du sport et de la culture. C’est Odette Ventura, son épouse qui est venue en personne inaugurer le salle polyvalente en 1992.

 

Salle de Gymnastique Alain Groléas :

Construite en 2004 cette salle de gymnastique d’une superficie de 600m² a permis à l’époque l’accueil du club de gymnastique de la commune, et donc un désengorgement de la salle polyvalente Lino Ventura. C’est pour rendre hommage à Alain Groléas, président du club de gymnastique de la commune s’étant beaucoup investi dans le projet de la création de cette salle, qu’elle porte son nom.

 

 

Pour en savoir plus sur les personnalités chaponnaysardes, consultez la rubrique "les grandes personnalités chaponnaysardes"

Informations supplémentaires