Première séance pour le Conseil municipal des jeunes

Ils sont 12 enfants âgés entre 10 et 12 ans à avoir été par élus par leurs camarades de classe de l’Ecole  élémentaire «Les Clémentières». Ils composent ainsi le nouveau Conseil municipal des jeunes pour une durée de deux ans, du moins avant leur départ en classe de 6ème.
La première séance s’est déroulée le 9 novembre en présence du Maire, Raymond Durand et de la Commission de sécurité présidée par Serge Martinez, adjoint. A l’ordre du jour : remise des écharpes, définition de la citoyenneté et présentation du calendrier des manifestations. Les jeunes conseillers ont été invités à réfléchir sur des projets pour améliorer le bien-être à Chaponnay. Plusieurs idées sont ressorties : la mise en place d’un compost collectif et l’installation de deux autres radars pédagogiques pour limiter la vitesse.
Ils souhaitent plus de pistes cyclables aux abords des écoles et veulent que ces dernières soient équipées de panneaux solaires « Notre motivation générale est de connaître comment fonctionne la Mairie et comment travaillent les élus », confiaient-ils. Les élus adultes ont été particulièrement touchés par leur sensibilité à la sécurité routière et à l’environnement.

 

 

 

 Commémoration du 11 novembre : Lecture d'un extrait de l'un des sermons de Martin Luther King

 

 

Première ligne, de gauche à droite : Kelyne Gibert, Nils Gesparcher-Serru, Stella Antoniali, Lily-Rose Barde, Lucie Lyonnet, Nicolas Rebours, Rémi Abate,

Deuxième ligne, de gauche à droite, Maxime Jacolin, Camille Manipoud, Louison  Gayral, Thomas Longueval

Absente : Elsa Tatry

 

Informations supplémentaires