Chaponnay et Steinhausen an der Rottum

Chaponnay est jumelée avec Steinhausen an der Rottum, village du Bade-Württemberg en Allemagne depuis 1983. Steinhausen an der Rottum est une commune rurale qui compte près de 1900 habitants. Située dans la région de Souabe, Steinhausen regroupe trois hameaux : Bellamont, Rottum et Steinhausen.

Historique

C'est dès 1980 que les premiers contacts entre les deux communes se sont crées. Mais c'est en 1983, que le partenariat entre les deux communes fut officiel.

En 1986, les Allemands viennent rendre visite pour la première fois aux Chaponnaysards. Ces derniers se rendent à leur tour sur les terres de leurs amis allemands en 1992.

Au vu de l'implication de chacune des communes dans le jumelage franco-allemand, il a été convenu que tous les deux ans, chaque village rendra visite à sa ville jumelle.

 

Chaponnay Steinhausen an der Rottum

Une amitié qui dure

Cela fait près de 28 ans que cette amitié existe. Le comité de jumelage essaie à travers de nombreuses actions d’entretenir les liens qui unissent nos deux pays.

Cette relation que nous avons doit perdurer dans le temps et ceci notamment grâce aux échanges de jeunes Français et de jeunes Allemands. C'est pourquoi, depuis 2009, le comité de jumelage a mis en place un échange de jeunes entre les deux communes et a instauré la possibilité de travailler quelques mois dans sa ville jumelle.

Pour visiter le site internet de Steinhausen an der Rottum cliquez ici

En savoir + : Faire un job d'été dans sa ville jumelle

Retrouvez ci-dessous quelques souvenirs des voyages précédents...

Informations supplémentaires