Foire de Pentecôte 2016 : soleil et visiteurs au rendez-vous !

La foule et le beau temps ont cette année encore été au rendez-vous pour cette 129ème Foire de Pentecôte. Le Maire Raymond Durand qui inaugurait sa 31ème foire a lancé cette nouvelle édition qui a battu tous les records de participation. Retour sur cet événement majeur qui anime les rues de notre commune.

BILAN

C’est près de 200 commerçants, forains et particuliers qui ont investi le circuit de la Foire. Installés sur environ 2 km, les exposants ont bénéficié d’un temps plus que clément mais surtout d’une forte affluence de visiteurs.
Nombreux furent les exposants qui tentèrent d’obtenir un emplacement dès 5h00. Malheureusement pour eux, l’édition 2016 a été victime de son succès en affichant complet début avril.
Les associations et commerçants de la commune furent nombreux à participer à cette nouvelle édition et ont pu récolter les fonds nécessaires à leur bon fonctionnement.

TEMPS FORTS DE LA JOURNEE

On en retient une journée festive qui a débuté dès 5h00 du matin par l’arrivée et l’installation des exposants. C'est aussi l'heure à laquelle les premiers visiteurs sont arrivés pour flairer les bonnes affaires du vide grenier. A 8h00, l'Auberge a ouvert ses portes sous la halle pour accueillir les fans inconditionnels de la tête de veau. Vers 10h30, les visiteurs ont pu apprécier une démonstration de Zumba proposée par l'association "Danses de Chaponnay".

A 11h00, Raymond Durand, maire de la commune a alors inauguré 129ème  édition de la Foire de Pentecôte en compagnie de ses adjoints, de Monsieur Georges Fenech (député de la onzième circonscription), Madame Mireille Simian (Conseillère départementale), des Maires des communes environnantes, du Conseil municipal, du Conseil municipal des jeunes, des Miss Carnaval de Saint-Pierre de Chandieu. L'inauguration s'est achevée par un apéritif géant offert par la société Ricard et le tout en musique avec la fanfare Clique de Saint-Pierre de Chandieu.

La place de la Mairie a été animée toute l'après-midi avec les démonstrations de danse de l'association "Chap danses".

 

Revivez la foire en images

 

Informations supplémentaires