Parcs, bois et forêts

Le parc municipal

La commune a racheté le parc qui appartenait à la famille Jourdan en 1988 pour en faire un espace ouvert au public. Situé au centre du village, il est le poumon vert de la commune.

Avec plus de 200 arbres répartis sur près de 4.5 hectares : micocouliers de Virginie, féviers d'Amérique, pins de Weymouth, Douglas bleus, cèdres ou encore des Gingkos Bilobas... le parc municipal est le véritable écrin de verdure du village.

C'est aussi le lieu incontournable où se déroule les plus grandes manifestations culturelles : foire de Pentecôte, fête du village, fête de la chasse et du chien courant...

Le square Joannes Crozier

Cet espace paysager qui a vu le jour en 2007 est situé à la sortie de la crèche et du groupe scolaire les « Clémentières ». C’est ainsi le lieu idéal pour se retrouver après l’école.

Le square porte le nom d’une ferme du 18ème siècle qui était située au même emplacement. Son portail, son muret et ses grilles ont été conservés pour préserver le patrimoine architectural de la commune.

Il est aussi doté d'un chemin piétonnier et sécurisé qui permet de protéger les enfants des dangers de la route.

Les bois et forêts

La commune compte près de 238.7 hectares d'espaces verts boisés et classés. Dans le cadre de l'élaboration du PLU, un certain nombre de places privées ont été répertoriées en espaces boisés classés afin de préserver des espaces de verdure du coeur de la zone urbaine.

Informations supplémentaires