Inauguration de l'Eglise restaurée

Il aura fallu près de 18 mois de travaux pour que l'Eglise Saint-Barthélémy se refasse une jeunesse. De la toiture en passant par la remise en valeur des statues, des chemins de croix et des chapelles, sans oublier la restauration des vitraux, l'Eglise a bénéficié d'une réhabilitation totale de ses murs.

Pour marquer officiellement cette réouverture, une messe d'inauguration, présidée par le cardinal Philippe Barbarin, a été célébrée dimanche 18 octobre. De nombreuses personnalités politiques ont également fait l'honneur de leur présence : Raymond Durand, Maire de Chaponnay, Jean-Jacques Brun, Conseiller départemental, Mireille Simian, Conseillère départementale, François-Noël Buffet, Sénateur-Maire d'Oullins, et Georges Fenech Député du Rhône.