Contournement du frêt ferroviaire : très forte mobilisation des Chaponnaysards.

Samedi 5 novembre, 9h00 : près d’une centaine de Chaponnaysards s'est donnée rendez-vous à l’Espace Lino Ventura, point de départ des cars, mis à leur disposition par la municipalité. Habitants, commerçants, artisans, associations et élus, ont rejoint ensemble le lieu de rassemblement de la manifestation : Saint-Romain-en-Gal.

C’est au total plus de 2000 personnes qui ont participé à cette manifestation, organisée par Fracture et soutenue par Parfer, visant à dire NON au choix du tracé sud du contournement de fret ferroviaire de l’agglomération lyonnaise.

Le cortège a déambulé durant près d’une heure sur les voies ferrées. Par conséquent, la SNCF, alertée par les organisateurs, a coupé la circulation des trains. Tous les participants se sont retrouvés dans le centre de Vienne, ce qui a provoqué plusieurs kilomètres de bouchons.

Cette manifestation avait pour but de revoir le tracé ferroviaire de l'Est lyonnais. L'ensemble des élus souhaite rencontrer le Ministre des Transports, Thierry Mariani, pour avoir une véritable discussion sur ce projet.

 

 

Informations supplémentaires