Animations aux écoles

Les enfants ont la main verte!

Pour s’impliquer dans le fleurissement de la commune, chaque année, les enfants de l’école élémentaire "Les clémentières" plantent des fleurs dans leur école. Ce geste leur permet, tout en s’amusant, de découvrir la diversité et des plantes et les différentes techniques de plantations.

Préparer son potager pendant la pause déjeuner!

Une fois par semaine après leur déjeuner, un groupe de 8 enfants issus des classes de CE2 CM1 et CM2 se réunit dans la cour autour d’un carré de jardin de 10m². C’est Fabienne Fauquembergue, conseillère municipale qui encadre la quinzaine d’apprentis jardiniers, répartis en deux groupes qui travaillent une semaine sur deux au potager. Un rôle est donné à chaque élève : préparation et pesage du compost, plantation des semis etc.

Cette activité périscolaire permet de découvrir le jardinage, le rythme des saisons et d’être sensibilisé à la gestion des déchets.