Les Journées portes Ouvertes des Écoles de Chiens Guides d’aveugles 🐾🐾🐾

30 / 04 / 2019

Print Friendly, PDF & Email

-> Le Dimanche 29 septembre 2019 auront lieu les Journées Portes Ouvertes des Écoles de Chiens guides affiliées à la Fédération Française des Associations de Chiens Guides d’aveugles (FFAC). 🐾

Cette journée a pour objectif d’informer et de mobiliser le public autour de notre cause, mais aussi de permettre une mise en valeur des missions de chaque école, localement.

Depuis plus de 60 ans, les Écoles de Chiens guides remettent gratuitement aux personnes déficientes visuelles une formidable aide à l’autonomie : le chien guidé. Chaque année, plus de 230 chiens guides sont remis grâce au travail des écoles, à l’investissement des bénévoles et à la générosité du public.

Aujourd’hui, 200 000 personnes déficientes visuelles sont éligibles pour être accompagnées par un chien guide dans leur quotidien et se déplacer en toute sécurité.  A cette occasion, le public est convié à aller découvrir le travail effectué par l’école : un long processus allant de la pré-éducation du chien guide à sa remise gratuite à son maître.

L’École invite, les personnes déficientes visuelles à venir se renseigner sur le chien guide et le plus grand nombre à devenir famille d’accueil, bénévole ou donateur pour soutenir cette action.

L’Association de Chiens guides d’aveugles de Lyon et du Centre-Est se tient également à la disposition de vos services pour tout renseignement complémentaire au 04.74.00.60.11