RETOUR A L’ECOLE LE 22 JUIN

19 / 06 / 2020

Print Friendly, PDF & Email

Le nouveau protocole sanitaire assoupli relatif au fonctionnement des écoles est paru le 17 juin 2020, à 18 h 30.
– 2 changements :
👉 La distance d’un mètre latéral entre chaque élève doit s’appliquer dans les espaces clos à l’école élémentaire
👉 Aucune règle de distanciation physique entre les élèves à l’école maternelle, à l’intérieur comme à l’extérieur
◾️ Les gestes barrières restent les mêmes : lavage fréquent des mains (7 fois), limitation du brassage des élèves.
◾️Les salles de classe ont été à nouveau organisées, tenant compte de ce nouveau règlement.
◾️ Les écoles maternelle et élémentaire de Chaponnay ouvriront donc leurs portes à tous les élèves dès le lundi 22 juin. Un mail sera adressé aux parents par les directrices dans la journée (jeudi 18 juin).
◾️ Le restaurant scolaire ne peut, en revanche, rouvrir ses portes en raison du nombre d’enfants, de la distance d’un mètre latéral entre chaque élève, du fait que les groupes constitués ne peuvent pas se mélanger, ce qui nécessiterait une amplitude trop importante pour le temps du déjeuner.
◾️ D’autre part, la société qui fournit les repas ne peut pas proposer de plats chauds pendant ces 8 derniers jours d’école. Des pique-niques seront donc toujours proposés aux enfants. A partir du jeudi 25 juin seulement, les enfants pourront apporter leur panier repas de la maison.
◾️Le centre de loisirs pourra accueillir vos enfants en péri-scolaire et le mercredi, avec une répartition sur différents lieux : centre de loisirs, salles de classe, salles de motricité pour l’école élémentaire et salles de classe pour l’école maternelle. Pensez à inscrire vos enfants par mail : centre.loisirs@mairie-chaponnay.fr
⚠️ Pour les 2 mercredis restants, les enfants du centre de loisirs devront apporter leur pique-nique (et bouteille d’eau).

L’application de ce nouveau protocole a nécessité encore une fois beaucoup de réflexion, d’organisation de la part des directrices, des enseignants et de tous les acteurs de la vie scolaire.
Tous ont fait en sorte de pouvoir accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles pour ces quelques 8 jours d’école restants, tout en respectant le protocole qui reste, malgré tout, assez contraignant.

La Mairie de Chaponnay