La fibre arrive à Chaponnay

26 / 11 / 2019

Print Friendly, PDF & Email

Les travaux pour le déploiement de la fibre optique ont démarré à Chaponnay. Les travaux se matérialisent par la pose de 8 armoires de rue dans chaque quartier.
Les premiers foyers éligibles à la fibre seront livrés au printemps 2020.
Chaque administré, une fois déclaré éligible à la fibre sur le site « réseaux.orange.fr » devra demander à son fournisseur d’accès le raccordement de son domicile (à Orange, à Bouygues, SFR etc…). C’est bien ensuite au fournisseur d’accès à Internet que vous aurez choisi de réaliser le raccordement final jusqu’à votre habitation depuis la rue.

Pour suivre les étapes du déploiement, et savoir à quel moment on peut demander à être raccordé, consultez le site https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique et saisissez votre adresse pour voir la couleur de votre habitation :

  • Si la maison est violette : le déploiement est peu avancé
  • Si la maison et votre quartier est bleu clair : le déploiement est réalisé dans votre quartier
  • Si la maison est jaune ou passe Orange, la fibre est à proximité de votre habitation donc vous pouvez souscrire et demander le raccordement à la fibre

Vous pouvez laisser vos coordonnées sur le site, en cliquant sur votre maison, et vous serez prévenu de l’avancée des travaux par mail ou sms.