À partir du 21 mars 2017, vous pourrez effectuer votre demande dans une mairie équipée d'un dispositif adéquat.

Les demandes de carte nationale d’identité (CNI) seront désormais traitées dans des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

La préfecture du Rhône nous informe qu’à partir du 21 mars, seules les communes équipées de dispositif de recueil seront désormais compétentes pour recevoir les demandes de carte d’identité. Les usagers devront se déplacer dans les communes équipées, comme pour les demandes de passeport, d’un dispositif de recueil.

Vous pourrez effectuer une demande de carte nationale d’identité dans l’une des 36 communes du département équipée d’un dispositif de recueil.

Liste des 36 communes du département équipées à consulter ici